La glycine est irremplaçable dans l'aménagement paysager. Son application principale est le jardinage vertical. Il crée l'apparence d'une cascade fleurie qui couvre votre maison ou votre jardin.
Il occupe un minimum de surface, mais en même temps il est capable de tresser complètement le mur d'un bâtiment ou d'un belvédère. Il pousse rapidement, grimpant facilement à la verticale. Il convient de noter que les supports pour cela doivent être solides et fiables, le poids d'une plante adulte est important.
Avec une croissance verticale, la vigne elle-même sert de support à elle-même, ses sarments lignifiés sont solides et fiables. Mais, si la croissance des jeunes pousses est dirigée horizontalement, la solidité de la base est un facteur très important. Un support faible s'effondrera simplement sous le poids des pousses, des fleurs et des feuilles.
Si la glycine se faufile le long du mur de la maison, elle peut endommager les gouttières et les tuyaux, les barreaux des fenêtres et autres structures similaires.
Toutes les images obtenues via Google Images et Pinterest (sauf indication contraire).