Les rosiers grimpants seront une magnifique décoration du site. Les fleurs rempliront efficacement les espaces vides de la cour, apporteront une touche fabuleuse et masqueront les détails peu attrayants du territoire. Les principaux avantages des arbustes grimpants sont considérés comme leur simplicité et leur résistance aux températures extrêmes.
Ci-dessous se trouvent les roses à floraison continue, dont les variétés résistent parfaitement au gel.
- Flammentanz- arbuste couvre-sol semi-cailloux résistant au gel, dont les pousses paraissent longues et massives. La fleur pourpre foncé a une double texture. Le diamètre d'une rose en fleurs atteint 8-9 cm.L'arôme est très délicat et à peine perceptible. Les roses ravissent par leur floraison un seul été.
- doré Portail... Fleurs à épines, caractérisées par un grand nombre de pousses, dont la longueur peut atteindre 4 à 4,2 m.Les bourgeons de l'arbuste sont collectés dans une brosse. Les fleurs sont jaunes. Leur structure est veloutée et leur diamètre atteint 10 cm. Golden Gate a un arôme étonnant, rappelant l'odeur des fruits tropicaux. Les arbustes de cette variété nécessitent un bon abri contre les pluies prolongées et les gelées hivernales. La variété de plante avec des épines est sensible à une variété de maux. De plus, il est souvent endommagé par les parasites.
- doré Portail Sympathie... Les magnifiques têtes rouge vif de cette variété ne laisseront aucun cultivateur indifférent. La longueur de l'arbuste peut atteindre 3 m et la largeur de la plante est comprise entre 1,8 et 2,2 m.Les fleurs recueillies dans une petite brosse peuvent être de différents diamètres. Golden Gate Sympathie se développe rapidement et subit régulièrement des facteurs négatifs. Malheureusement, la plante a un inconvénient important. Un grand nombre de bourgeons aux pétales brillants ne décoreront le chalet d'été que la première année. Au cours des années suivantes, le nombre de bourgeons diminuera considérablement.
- Ilse Krohn Supérieur- une variété qui tolère durablement les pluies prolongées, les gelées hivernales et les ravageurs. Ilse Krohn Superior est un rosier grimpant à floraison continue. Il a de grandes fleurs dont le diamètre dépasse parfois 15 cm.Les bourgeons massifs d'une teinte laiteuse semblent délicats, les tiges sont plutôt courtes. La longueur de l'arbuste dépasse rarement 2,2 m. Les arbustes ont l'air luxuriants et étalés
- Lagune- une sorte de rose, qui se distingue par une floraison en grappe et un arôme prononcé extrêmement agréable. Les pétales de la plante ont une texture veloutée et sont peints d'une délicate couleur rose. Le lagon n'est pratiquement pas sensible aux parasites et tombe rarement malade. Il est très important de couvrir l'arbuste pour l'hiver.
- super Excelsa- une sorte de roses doubles, peintes dans des tons vifs de fuchsia. Le diamètre des fleurs est de l'ordre de 4 à 5 cm, le pinceau devient gros pendant la floraison. La longueur maximale des tiges atteint 3,5 m.Les roses tolèrent parfaitement la chaleur étouffante et les gelées hivernales prolongées. Les experts recommandent de planter les semis dans une partie ombragée du jardin afin que les bourgeons ne perdent pas leur saturation de couleur en raison du contact direct avec la lumière du soleil.
- Neiger OIE diffère par des fleurs blanches miniatures, qui sont concentrées sur chacun des pinceaux, 10-15 pcs. Le feuillage des plantes est petit et sombre, et il n'y a pratiquement pas d'épines sur les branches. Le principal avantage de la variété est la continuité de la floraison. Les roses sont idéales pour décorer une surface verticale. Les plantes n'ont pas besoin de soins particuliers. Ce sont les roses qui fleurissent le plus longtemps
- super Dorothée- une variété résistante au gel et sans prétention qui commence à fleurir fin mai. La longueur du buisson dépasse souvent 3 m et la largeur est inférieure à 1,2 m. Le feuillage vert vif est très impressionnant sur fond de roses pourpres (d'autres nuances peuvent également être trouvées)
- Randonnée Recteur- une variété qui change la teinte des pétales.Peu à peu, les bourgeons de couleur ivoire acquièrent un charmant blanc comme neige. Chaque pinceau peut contenir plus de 40 fleurs. Souvent, la longueur du buisson peut atteindre 5,5 m.La variété n'a pas besoin d'un abri dense contre les gelées hivernales. Les buissons tolèrent bien les températures élevées. Ils peuvent être facilement greffés. Un bouquet de fleurs de cette variété sera très impressionnant.
- Santana... Les roses rouge vif ne sont pas sujettes à la décoloration au soleil. Les fleurs des plantes à épines sont grandes, le diamètre d'un bouton semi-double ouvert peut atteindre 11 cm et les arbustes peuvent atteindre 3 m de long. La variété n'est pas capricieuse et peut résister aux intempéries. La longue période de floraison est un avantage certain. La rose fleurit début juin.
- Polka- de très grandes roses, dont le diamètre est compris entre 15 et 16 cm.Des fleurs délicates de corail ou d'abricot sont abondamment situées sur des buissons bas, dont la longueur atteint à peine 2 m.Il peut fleurir jusqu'à 3 fois en une saison. Un avantage important est la résistance des plantes aux maladies. Il est très important d'isoler les buissons avant le froid hivernal. L'odeur des bourgeons est très délicate
- enfiler Juan- un nom intéressant pour une variété sans prétention de rosier grimpant, dont les fleurs bordeaux sont abondamment situées sur de grands buissons. La longueur de l'arbuste atteint 3,5 m et la largeur ne dépasse pas 2 m.La variété n'a pas besoin d'abri pour l'hiver et n'est pas sensible aux maladies. Le parfum des fleurs est conservé pendant toute la période de floraison en cours
Planter et laisser
Les rosiers grimpants - variétés à floraison constante - préfèrent les zones ensoleillées situées du côté sud. Grâce à un bon éclairage, la croissance de la croissance est accélérée et l'été suivant après la plantation, vous pouvez observer une floraison abondante. Il est inacceptable de planter de jeunes plantes dans une plaine, car la rose ne tolère pas bien l'humidité stagnante
Important!Dans les cas où des fleurs sont plantées afin de décorer un objet, il est préférable de planter un semis à 50 cm de celui-ci.
Les experts conseillent de planter des buissons au printemps au coucher du soleil. À l'automne, les plantules n'ont pas le temps de s'adapter et meurent le plus souvent.
Des variétés de roses à floraison continue décoreront le site et ne nécessiteront pas d'entretien complexe.
Processus de plantation :
- La première étape consiste à préparer les trous, dont la taille doit être inférieure à 50 × 50 cm.
- Le trou préparé est rempli d'eau.
- Le semis est planté dans un trou, qui est recouvert de terre et compacté. Si vous coupez la partie aérienne de la plante de 15 cm, vous pouvez être sûr d'une croissance rapide et d'une floraison riche à l'avenir.
Important!Si vous avez encore besoin de planter un buisson à l'automne, il est préférable de le faire en septembre, lorsque la rose a le temps de prendre racine, mais ne poussera pas.
Dans les années qui suivent la plantation, les semis ne nécessitent pas de soins complexes, cependant, il est important de procéder à temps:
- arbustes d'élagage;
- arrosage;
- fertilisation.
En taillant les arbustes, vous pouvez donner à vos plantes la forme désirée. Il est recommandé d'arroser les roses tous les 7 à 8 jours et d'ajouter de la matière organique et des minéraux au sol comme pansement supérieur.
Noter! Les plantes sont plantées en légère pente par rapport au support. Si la plantation est effectuée à proximité de la maison, une telle distance doit être assurée pour que l'eau qui s'écoulera ne s'accumule pas au niveau des racines.
Taille des rosiers grimpants
Avec une taille opportune, la plante devient puissante. De plus, grâce à cette procédure, vous pouvez incarner toutes les idées de conception et donner aux buissons une image unique.
Avec des soins appropriés, une bonne croissance des jeunes pousses peut être obtenue la première année après la plantation.
Presque toutes les variétés de rosiers grimpants ont besoin d'un abri pour l'hiver. Dès que la menace du gel printanier est passée, vous devez ouvrir les buissons, couper la partie morte ou gelée de la plante.
La partie la plus longue des pousses doit être étalée à la surface du sol, ce qui permettra d'envisager les pousses de remplacement. Lier le buisson aux supports n'est possible qu'une fois que la longueur des pousses atteint 70-75 cm.
Les vieilles pousses sont remplacées par plusieurs nouvelles. En règle générale, une petite partie (2-3 pièces) des branches annuelles et environ 4-5 branches bisannuelles sont supprimées.
Dans les cas où la rose plaît par sa floraison plusieurs fois en une saison, les pousses fleuries doivent être laissées plusieurs années. Ils ne commencent à s'affaiblir qu'à partir de la 5ème année de vie.
Important! Il est recommandé d'inspecter les pousses végétatives lors de la taille car la floraison a tendance à se concentrer sur les tiges de l'année dernière. Les jeunes pousses sont récoltées pour éviter l'épaississement du buisson
Préparer les rosiers grimpants pour l'hiver
Les roses qui fleurissent tout l'été sont considérées comme des plantes résistantes à l'hiver, mais la plupart des variétés ont encore besoin d'un abri pour l'hiver. Sous chaque revêtement de sol, il est nécessaire de s'assurer de la présence d'une lame d'air, sinon le buisson mourra non pas du gel, mais du dessèchement du système racinaire.
Il est recommandé de commencer à préparer les plantes pour le froid à la fin du mois d'août. Pour ce faire, vous devez arrêter d'ameublir le sol, d'arroser les fleurs et d'appliquer des engrais. Dès que la température nocturne atteint -4°C, il est recommandé de commencer à couvrir les arbustes. Auparavant, vous ne devriez pas le faire pour que les plantes ne commencent pas à se mouiller à l'intérieur à cause d'une chaleur excessive.
La préparation à l'abri s'effectue par étapes par temps sec et ensoleillé :
- Les fleurs et le feuillage sont retirés des buissons.
- La partie endommagée de la rose est coupée.
- Ensuite, vous devez attacher les cils et les presser au sol avec un appareil spécial. En règle générale, les planches de bois sont utilisées pour l'abri.
Reproduction d'un rosier grimpant à partir de boutures
La reproduction des roses se fait principalement par boutures vertes. L'enracinement dans ce cas se produit à 100%. Les boutures d'été et d'hiver sont sélectionnées pour le greffage. Il est préférable de commencer la reproduction au début de l'été.
Noter!Le matériel doit être récolté sur une pousse saine. La tige doit avoir plusieurs entre-nœuds, qui sont coupés en bas le long d'une ligne oblique. Le matériel sans feuillage doit être placé sur une zone préparée à l'avance. Le sol sur le site de plantation est mélangé avec du sable. La pièce doit être plantée à une profondeur de 1 à 1,5 cm, traitée avec une solution d'hétéroauxine, couverte et légèrement ombragée
La bouture est arrosée tous les 7 à 10 jours, petit à petit. Les fonds de croissance sont facultatifs.
Avec des soins appropriés, le rosier grimpant deviendra une véritable décoration de la maison de campagne et ravira par une floraison abondante à chaque saison !
Toutes les images obtenues via Google Images et Pinterest (sauf indication contraire).