Si la taille du plancher du grenier ou de l'ancien grenier est suffisante pour une application utile, alors il serait sage de l'utiliser. Une excellente option serait d'y équiper une chambre. Le plafond en pente qui caractérise cet étage de la maison n'interférera en rien à traduire dans la réalité cette idée de la vôtre. Une chambre dans le grenier avec un plafond en pente ne perd pas face à d'autres options de confort et de confort. Les photos ci-dessous en sont la preuve.
Une chambre avec un plafond en pente nécessite une conception personnalisée. Proposer une nouveauté ou choisir parmi des options courantes n'est pas une tâche facile. Il est nécessaire de prendre en compte de nombreuses nuances, de sélectionner de manière rationnelle et harmonieuse un mobilier, de choisir une finition appropriée. Et tout cela doit s'intégrer dans l'idée générale et se combiner harmonieusement.
Une bonne option pour créer votre propre design de chambre avec des plafonds en pente consiste à utiliser une photo de ces pièces finies. Après avoir sélectionné plusieurs solutions adaptées, vous pouvez combiner votre option pour les spécificités de votre grenier et pour vos propres préférences. Pour ce faire, sur la photo ci-dessous, il y a suffisamment d'exemples de chambre dans différents greniers avec un plafond en pente.
Le style de conception de la chambre impose certaines exigences sur la conception des couleurs du plafond biseauté lui-même. Les exemples sont bien montrés sur la photo.
La présence même d'un plafond en pente dans une pièce nécessite une conception particulière, différente de la conception des pièces standard. Dans les chambres standard, par tradition, les sols sont en blanc ou proche du blanc. Et la couleur des murs n'est définie en aucune façon et ne dépend que du goût du propriétaire. Et si une telle pièce est une chambre, alors il devrait y avoir une approche spéciale.
Une conception de chambre à coucher avec des plafonds inclinés devrait offrir paix, détente et repos. Par conséquent, les couleurs vives d'un air de défi, les motifs de décoration ennuyeux sont inacceptables. Mais le plafond et les murs peuvent être décorés d'une seule couleur ou d'une seule palette de couleurs. L'endroit où se trouve directement le lit peut être réalisé dans une couleur que le propriétaire aime ou séparé par des rideaux lumineux.
L'éclairage nécessite une approche particulière et des exigences particulières. La pièce est destinée au sommeil et ne permet pas une activité vigoureuse. Par conséquent, une lumière vive n'y est pas nécessaire et même nocive. L'intérieur de la chambre dans le grenier, et surtout avec un plafond en pente, est conçu pour que les lampes et la partie en pente du plafond créent un crépuscule diffus dans la zone du lit et un confort lumineux pour dormir.
Il est nécessaire d'abandonner divers lustres et d'utiliser à la place des lampes compactes sur les murs et les tables de chevet. C'est suffisant pour le confort nocturne. En règle générale, les luminaires sont allumés en groupe, ce qui permet d'obtenir un éclairage pour différentes zones de la chambre.
Vous savez maintenant à quoi devrait ressembler votre chambre en mezzanine avec des plafonds en pente et comment tenir compte des effets des plafonds en pente. Les exemples sur la photo peuvent servir de guide dans le monde intéressant de la décoration de votre chambre actuelle ou future dans le grenier.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
Toutes les images obtenues via Google Images et Pinterest (sauf indication contraire).