Véranda ou terrasse : que choisir et comment construire

Attacher une véranda ou une terrasse à la maison est désormais à la mode. Mais la véranda et la terrasse ne sont pas synonymes. Quelles sont les différences entre eux ?

Terrasse

Utilisé pour la détente uniquement par temps chaud. Il s'agit d'une extension d'un immeuble d'habitation, mais sans chauffage. Habituellement, il est ouvert, c'est-à-dire il n'a pas de fenêtres. Mais il a un toit et vous pouvez vous cacher de la pluie ou du soleil brûlant. Bien que le sol ne soit pas protégé de la pluie.

Il y a des terrasses sous forme de bâtiments séparés, qui peuvent ne pas avoir de toit. Souvent, il ne s'agit que d'une plate-forme en bois soulevée du sol.

Véranda

Il est utilisé à la fois pendant les saisons chaudes et froides, mais il n'est pas non plus chauffé.

C'est une extension de la maison, c'est-à-dire il y a un toit et une balustrade sur quatre côtés. Il a de nombreuses fenêtres pour fournir de la lumière naturelle. Le toit de la véranda est recouvert du même matériau que le toit de la maison.

La véranda n'est pas seulement utilisée pour les vacances d'été, elle peut être une cuisine, une salle à manger ou une chambre.

Toutes les images obtenues via Google Images et Pinterest (sauf indication contraire).

Vous aimerez certainement :