A l'évocation de hôtes il y a immédiatement des associations avec un banc confortable dans un belvédère ombragé par une chaude journée d'été ou une chaude soirée.
Cette vivace sans prétention présente deux avantages à la fois en termes d'esthétique visuelle : grandes feuilles décoratives et etfleurs délicates
De plus, l'arôme - très subtil, séduisant et enveloppant - s'adapte à la tendresse et à la tranquillité.
Plantation et entretien des hôtes
Si vous décidez de décorer votre jardin avec un parterre de fleurs ou de commencer simplement à faire pousser une bordure d'hosta, vous devez décider de la variété et du lieu de plantation. A noter que né dans le climat chaud et humide de l'Asie du Sud-Est au bord de l'océan Atlantique, l'hosta est exigeant en arrosage et aime l'ombre.
Dans un endroit bien éclairé et légèrement ombragé, des variétés à bordure jaune peuvent être plantées, car des coups de soleil apparaissent sur les feuilles émeraude des hostas si la lumière est trop vive. Mais dans les coins les plus sombres, sous les arbres, la vivace se sent bien, surtout pour les variétés "bleues".
Pour que la plante se sente mieux, il est conseillé de pailler le sol autour de l'hosta, cela permettra d'économiser l'humidité nécessaire à la croissance et au développement.
Hosta fleurit dans toute sa splendeur et révèle pleinement ses qualités décoratives en 2-3 ans
L'hôte hiverne bien dans nos conditions, il suffit de s'assurer que le point supérieur de croissance est fermé du dessèchement.
Avec quoi faire pousser des hostas
Hosta se marie bien avec les primevères (perce-neige, jacinthes), les bulbes (tulipes, jonquilles, etc.), car il se réveille un peu plus tard, et l'endroit ne restera pas vide au début du printemps. Les fougères, astilbe, volzhanki sont également bonnes à côté de l'hôte ; les grandes variétés d'hôtes ont fière allure sous la forme d'un ténia. Et comme elle peut décorer le bord d'un petit étang dans le jardin !
1.
2.
3.
À propos du timing
Transfert à l'hôte pas difficile, la question estquand est-ce que c'est mieux fais-le?Au printemps, en été ou en automne ?
La plupart des producteurs de fleurs sont en faveur de la replantation de l'hosta au début du printemps, lorsque la plante se réveille, gagne en force et est prête à pousser et à se développer activement.
Dans la littérature du pays, ils écrivent que le meilleur moment pour planter et diviser l'hôte :
- Au printemps: fin avril - début mai,
- En automne: fin août - début septembre,
- L'été: tout au long de l'été (comme il est dit dans l'un des livres de la série "Modern Estate", cela a été testé par la pratique).
Mais les conditions optimales pour le repiquage sont encore au début du printemps. À ce stade, la croissance des racines commence, mais les feuilles ne se déploient pas encore.
4.
À propos de la division
La division d'un buisson est la méthode de sélection d'hôtes la plus courante. Ils peuvent toujours être plantés avec des boutures et des graines, mais lors de la division, les hôtes deviennent décoratifs plus rapidement (après 2-3 ans, un beau buisson uniforme se forme). À partir d'une plante, vous pouvez obtenir 15 à 20 divisions pour le repiquage.
Sans faute, l'hôte doit être transplanté au moins une fois tous les 5 à 7 ans, sinon la plante pousse fortement, les plantations s'épaississent.
L'enracinement de l'hôte prend environ 4 semaines en moyenne.
Pour la transplantation, la plante entière est déterrée et examinée. Vous devriez essayer de diviser l'hosta de manière à ce que chaque delenka ait au moins 2 bourgeons et un maximum de racines. Commencez à couper à partir du centre à l'aide d'un couteau propre et tranchant. L'endroit de la coupe est saupoudré de fongicide, de cendres ou de charbon concassé et après 30 minutes, il est enfoncé dans le sol. Avant la plantation, les feuilles d'hosta sont coupées en deux.
5.
5.
A propos de partir
- Au printemps, il est utile pour l'hôte de fertiliser avec des engrais minéraux complexes, à cette période de l'année, il a particulièrement besoin d'azote. En été - matière organique (compost et humus). En été, la plante doit recevoir le plus de nutriments possible pour bien entrer dans l'hiver.
- Le désherbage n'est pas nécessaire pour l'hôte, presque rien ne pousse en dessous.La plante est résistante aux maladies, mais les limaces et les escargots en sont très friands. Ils doivent soit être collectés à la main, soit utiliser de la poussière de tabac.
- Pour l'hiver, les buissons d'hostas sont protégés du gel et le sol est paillé (déjà en septembre, jusqu'à la mort des feuilles).
- A partir de début août, l'alimentation est arrêtée.
- Les pédoncules fanés sont coupés afin que la plante ne gaspille pas d'énergie pour la formation de graines.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
43.
44.
45.
46.
47.
48.
49.
50.
51.
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.
59.
60.
61.
Toutes les images obtenues via Google Images et Pinterest (sauf indication contraire).