Cuisiner la confiture de framboises à la campagne : 5 recettes simples et rapides

Confiture de framboises "cinq minutes"

Une recette simple pour faire une gâterie à la framboise. Les baies n'ont pas besoin d'être broyées avec du sucre et elles sont un peu bouillies, conservant leur belle couleur et leur arôme estival.

Ingrédients:

  • 1 kg de framboises;
  • 600-700 g de sucre cristallisé.

Mode de cuisson :

  1. Triez les baies, enlevez les débris. Rincez-les délicatement comme dans la première recette. Si vous avez confiance en la pureté de vos framboises, vous n'avez pas besoin de les laver. Mais ensuite, lors de la cuisson, retirez particulièrement soigneusement la mousse avec les débris.
  2. Placer les framboises dans un bol de cuisson, saupoudrer de sucre. Laisser dans la pièce pendant 3 ou 4 heures (ou réfrigérer toute la nuit). La baie laissera sortir le jus, le sucre se dissoudra un peu.
  3. Avant de cuisiner des bonbons, stérilisez le récipient hermétique et les couvercles. Sèche le.
  4. Mettez la casserole sur le feu, portez lentement à ébullition et laissez mijoter à feu très doux pendant cinq minutes. Remuez constamment, écumez la mousse. Éteignez le feu. La confiture de cinq minutes est prête !

Versez la billette sucrée chaude dans des bocaux, roulez-les avec des couvercles.

Conseil: si vous aimez une confiture plus épaisse, faites cuire la pièce trois fois pendant 5 minutes (la deuxième et la troisième fois après refroidissement complet).

Confiture de framboises dans une mijoteuse

Ingrédients:

  • 1 kg de framboises fraîches;
  • 1 kg de sucre cristallisé.

Mode de cuisson :

  1. Pour la confiture de framboises, vous devez sélectionner les meilleures baies, sans défauts. Nous allons rincer les baies en les déposant dans une passoire dans l'eau, retirer les débris flottants. Laissons l'eau s'écouler.
  2. Versez les framboises dans le bol du multicuiseur. Verser le sucre par dessus. Il n'est pas nécessaire de remuer, tout se dissoudra de lui-même dans le processus.
  3. Nous activons le mode "Extinction", réglons l'heure sur 1 heure.
  4. Pendant ce temps, nous allons rincer les canettes de soda, les ébouillanter à l'eau bouillante ou les stériliser à la vapeur. Faire bouillir les couvercles pendant 2-3 minutes.

Versez la confiture finie dans des pots, roulez-la avec une clé. Laissez infuser "sous un manteau de fourrure" pendant environ une journée - et le tour est joué !

Confiture de framboise

Une masse douce et épaisse avec un arôme riche et fond dans la bouche ! La confiture de framboise ravira particulièrement les amateurs de cuisine française

Ingrédients:

  • 1,5 kg de framboises fraîches
  • 750 g de sucre semoule
  • 0,5 citron

Mode de cuisson :

  1. Nous transformons les framboises sélectionnées en une masse solide et homogène à l'aide d'un mixeur domestique.
  2. Nous filtrons la purée de baies obtenue à l'aide d'un tamis. Nous allons donc nous débarrasser des petites graines de framboise dont nous n'avons pas besoin.
  3. Presser un demi-citron dans une purée de pommes de terre
  4. Préparez un plat de cuisson et versez-y le mélange de framboises. Sucre puis allumer le feu
  5. Nous faisons bouillir le gruau pendant 5 minutes, en extrayant la mousse résultante.
  6. Le résultat de l'ébullition n'est pas encore la confiture, mais il en est déjà proche. Nous donnons à la pièce une nuit entière pour qu'elle refroidisse à l'intérieur du réfrigérateur.
  7. Le matin, nous le sortons et le faisons bouillir à nouveau. Tout est comme la dernière fois - température élevée, 5 minutes. Faites-le bouillir, éteignez-le. Toutes les choses principales sont laissées pour compte.
  8. Versez la confiture de framboises dans des pots bouillis que nous scellons. Les pots doivent refroidir à l'envers afin que les couvercles ne tombent pas. Après refroidissement, nous transférons les canettes à la cave))
  9. Une confiture aromatique délicate égayera parfaitement les soirées de début d'hiver.

Confiture framboise + groseille

Ingrédients:

  • 1kg de framboises
  • 1kg de groseille
  • 1,5kg de sucre

Mode de cuisson :

  1. Remplissez les baies avec de l'eau propre et fraîche et rincez bien de la poussière et de la terre. Il est préférable de rincer les baies séparément, car nous ajouterons alors des groseilles et des framboises à la confiture à différents stades de préparation.
  2. À l'aide d'un presse-agrumes, extraire le jus de la groseille rouge. En l'absence de presse-agrumes, vous pouvez simplement écraser les baies de groseille avec une purée de pommes de terre jusqu'à ce qu'elles laissent couler le jus, puis les broyer à travers un tamis, en les séparant de la peau grossière des baies et des queues.
  3. Nous trions également les framboises et séparons séparément la moitié des baies particulièrement grosses et belles.On passe également le reste des framboises dans un presse-agrumes ou on frotte les baies au tamis jusqu'à obtention d'une consistance liquide homogène.
  4. Tout d'abord, versez le jus de groseille obtenu dans une casserole et ajoutez tout le sucre d'un coup. Nous mélangeons tous les ingrédients ensemble et mettons la casserole sur la cuisinière. Porter la masse de groseille à ébullition à feu doux et en remuant fréquemment.
  5. Ajouter la partie râpée des framboises dans la poêle avec les groseilles rouges et mélanger. Portez à nouveau le contenu de la casserole à ébullition et ajoutez les framboises entières. Remuez doucement pour ne pas abîmer les framboises entières.
  6. Dès que la masse de baies bout à nouveau, retirez la casserole du feu. La confiture de groseilles et framboises est prête !
  7. Nous étalons la confiture et la scellons hermétiquement, la laissons refroidir complètement à l'envers.

Confiture de framboises à la rhubarbe

Le goût délicat de cette confiture à l'acidité exquise ne laissera personne indifférent.

Ingrédients:

  • 350 g de framboises ;
  • 1 kg de tiges de rhubarbe ;
  • 250 g de pommes ;
  • 700 g de sucre cristallisé;
  • 50 ml d'eau.

Mode de cuisson :

  1. Peler et tiges de rhubarbe. Moudre - dans un hachoir à viande ou un mélangeur.
  2. Coupez la pelure des pommes, rincez les fruits à l'eau froide. Nous le broyons également dans un hachoir à viande.
  3. Mettez les pommes et la rhubarbe dans une casserole, mélangez. Faire bouillir à feu doux pendant 20 minutes.
  4. Versez les framboises triées dans une autre casserole. Versez de l'eau selon la recette, mettez le feu. Cuire pendant trois minutes après ébullition, en remuant de temps en temps.
  5. Frotter la masse de framboises, déjà légèrement refroidie, à travers un tamis. Mélanger avec de la rhubarbe et des pommes. Verser le sucre cristallisé. Mettez le feu, portez à ébullition et laissez mijoter 10 minutes.
  6. Laissez la masse refroidir. En attendant, nous stériliserons les ustensiles de sertissage et les couvercles.
  7. Chauffer à nouveau la confiture, laisser mijoter 5 minutes.
  8. Nous déposons la friandise chaude à la framboise dans des bocaux secs, serrons les couvercles

Toutes les images obtenues via Google Images et Pinterest (sauf indication contraire).

Vous aimerez certainement :