8 délicieuses recettes de vin chaud pour les soirées d'hiver au coin du feu

1.Vin chaud classique

Cette version du vin chaud se trouve le plus souvent dans les cuisines familiales et les cafés. Une bouteille de vin rouge demi-sec est chauffée pendant 20 minutes avec des clous de girofle, de la cannelle, du gingembre, des tranches d'orange et de citron. Après cela, 3 cuillères à soupe de miel sont ajoutées à la boisson finie. Et c'est tout - la sangria d'hiver est prête.

 

2. Vin chaud Jamie

Dans une casserole, préparez un fond de vin chaud : 2 oranges pelées, 2 citrons pelés, 200 grammes de sucre en poudre, des clous de girofle, un bâton de cannelle, des feuilles de laurier fraîches - 3 morceaux, muscade et vanille avec un peu de vin rouge, porter jusqu'à épaississement . Ajouter ensuite les zestes d'agrumes et le reste de vin rouge, cuire environ 10 minutes jusqu'à ébullition. Le pré-mélange du sirop vous aidera à ressentir plus vivement les notes épicées de la boisson.

 

3. Vin chaud blanc

L'une des recettes les plus controversées. Pour une raison quelconque, beaucoup sont convaincus que le vin chaud doit nécessairement être préparé à partir de vin rouge sec ou demi-sec, étant très sceptiques quant à la "base blanche". Mais l'expérience mondiale montre que le vin chaud blanc est loin d'être inférieur à ses congénères "rouges". De plus, il a un goût plus doux et plus délicat.

Pour une bouteille de vin blanc sec, nous avons besoin de deux oranges hachées grossièrement, un citron coupé en 4 parties, deux grosses pommes acidulées, du gingembre, de la cannelle, de la muscade, de la cardamome. Cuire le liquide obtenu pendant environ 15 à 20 minutes jusqu'à ébullition, en écrasant périodiquement les fruits. Ajoutez du miel à la boisson finie.

 

4 vins chauds Adeline

Cette recette simple est parfaite pour les débutants qui ont peur de cuisiner mais qui veulent vraiment essayer leur propre main. Des notes d'agrumes et de gingembre complètent le goût du vin et aident à prévenir les rhumes.

Ajoutez un demi-verre de jus d'orange, le zeste d'un citron, le zeste d'une orange, 1 bâton de cannelle, une cuillère à café de muscade, une pincée de gingembre, 150 grammes de sucre en poudre et un peu de vin rouge sec pour couvrir le sucre. Placer à feu moyen et laisser mijoter jusqu'à épaississement, environ 5 minutes. Après cela, vous pouvez verser en toute sécurité la bouteille de vin restante et réduire le feu. Il suffit de faire bouillir le vin pendant environ 5 minutes pour préparer le vin chaud. Ne portez jamais votre boisson à ébullition.

Servir chaud avec une tranche d'orange.

 

5. Vin chaud aux fruits secs

Le goût de ce vin chaud est différent de ce à quoi nous sommes habitués. Il est plus riche et plus aromatique. Dans une petite quantité de vin rouge, faire bouillir les pruneaux dénoyautés, les abricots secs et les cerises séchées (peut être remplacé par des canneberges). Lorsque les fruits secs s'ouvrent, ajoutez la cannelle, les clous de girofle et la muscade, versez le reste de vin et laissez mijoter pendant 15 minutes.Cette boisson doit être infusée pendant au moins une heure. Ensuite, réchauffez-le et ajoutez le miel.

 

6 vins chauds au chocolat

C'est l'une des recettes de vin chaud les plus délicieuses, féminines et inhabituelles que nous ayons trouvées. Un chocolat chaud délicieux et nutritif et du vin épicé sont combinés dans une seule boisson.

Ce vin chaud se prépare très simplement : mélangez 200 millilitres d'eau avec un verre de sucre, 200 grammes de cacao, 2 bâtons de cannelle, des clous de girofle, de l'anis. Portez ce mélange à ébullition et ajoutez 200 grammes de chocolat noir. Lorsque le chocolat est dissous, ajoutez de l'orange et du romarin grossièrement hachés à la boisson obtenue. Couvrir et laisser reposer 10 minutes. Après cela, versez une bouteille de vin rouge sec, chauffez la boisson pendant quelques minutes et le vin chaud au chocolat est prêt.

 

7 sans alcool Vin chaud

Vous n'aimez pas l'alcool ou devez y renoncer temporairement ? Pas de problème, car vous pouvez faire du vin chaud sans alcool. Le vin remplacera pour nous le jus de raisin.Versez 3 tasses de jus dans une casserole, diluez-le avec de l'eau et ajoutez les épices traditionnelles : cannelle, clou de girofle, gingembre et cardamome. Des tranches d'orange, du zeste de citron, des pommes et un peu de raisins secs viendront compléter la recette. Nous maintenons le mélange à feu doux, sans porter à ébullition, puis couvrir et laisser reposer 5-10 minutes. Nous décorons les verres avec une boisson parfumée aux fruits frais et aux baies.

 

8 Vin chaud scandinave

Ceux qui préfèrent les boissons chaudes apprécieront le vin chaud scandinave. Versez le vin rouge (300 ml) dans une grande casserole, ajoutez la cardamome, les fleurs de clou de girofle et ajoutez un bâton de cannelle. Ajouter 750 ml chacun de porto rouge, de sherry doux et de vin de Madère, chauffer le mélange à feu doux.

Pendant ce temps, mettez des morceaux de sucre raffiné (230 g) dans une passoire et placez-la au-dessus d'une casserole vide. Versez dessus le brandy réchauffé (100 ml) dessus en un mince filet et mettez le feu au mélange de sucre. Quand il brûle, combinez-le avec un assortiment de vin et remuez jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.

Coupez trois citrons en tranches fines et versez-les dans une casserole. Laisser infuser le vin chaud, filtrer, verser dans des verres et décorer d'amandes et de raisins secs.

Vous aimerez certainement :